Programme ERASMUS+

Du 8 au 12 novembre, 13 élèves de Terminale de notre lycée ont été accueillis à Prague par des lycéens tchèques dans le cadre du projet Erasmus+ intitulé « DICES » (DIgitally Competent European Schools), visant à améliorer les compétences numériques des élèves et des enseignants.

Ils ont rencontré aussi des lycéens belges et espagnols, tous venus participer à des activités autour du thème de la sécurité sur Internet.

Les élèves ont découvert certaines spécificités du lycée tchèque, comme leur animalerie.

Ils ont visité la ville de Prague et ils ont également beaucoup appris sur la culture locale.

Cette rencontre entre élèves européens leur a permis de pratiquer l’anglais pour communiquer avec les familles et les autres membres du projet.