Visite de l’exposition Christo et Jeanne-Claude au musée Würth d’Erstein

Lors d’une visite au Musée WÜRTH d’Erstein, les élèves de Première ont pu découvrir le duo d’artistes plasticiens Christo et Jeanne-Claude. En classe, ils avaient déjà étudié une de leurs oeuvres majeure : l’empaquetage de l’emblématique Reichstag de Berlin et de l’Arc de Triomphe parisien.

Au travers de cette exposition composée de près de 80 oeuvres, un hommage était rendu au couple, Christo étant disparu en main 2020. Ainsi, une rétrospective de leurs spectaculaires projets internationaux était proposée aux élèves qui ont été sensibilisés à cette démarche artistique si particulière, dans laquelle « il n’y a pas de message mais juste des sensations » et qui vise à cacher pour mieux révéler et à provoquer une réaction chez le spectateur.

Les élèves se sont prêtés au jeu d’une approche à la fois créative et ludique et sont sortis de l’exposition…emballés !

La visite en images en cliquant sur la vidéo ci-dessous :