Sortie au Musée WÜRTH

Mardi 6 septembre 2022, la 2nde 2 du lycée Marguerite Yourcenar est allée à pied, au musée WÜRTH d’Erstein, pour voir l’exposition BESTIA les animaux. Cette exposition propose un mélange original entre certaines œuvres d’art et des spécimens du musée zoologique de Strasbourg. C’est la rencontre entre une collection d’art et une collection scientifique. Une forme de célébration de la beauté et de l’étrangeté animale. Le parcours de l’exposition est thématisé suivant les quatre éléments : l’eau, le feu, la terre et l’air. On y trouve des œuvres de Marc Quinn, Max Ernst, Ray Smith, Gerhard Richter, Georg Beselitz, Barry Flanagan. Cette première sortie scolaire, dès la première semaine, a permis aux élèves de la classe de se retrouver à l’extérieur du lycée et de voir que l’art peut interagir sur différentes matières enseignées au lycée, comme par exemple les SVT et la physique-chimie. Une très bonne entrée en matière pour le projet histoire des arts de cette classe.

« J’ai aimé ce moment de découvertes, de beauté et cette façon d’apprendre est très appréciable »