UNSS BASKET JSG finale académique

Après un match âprement disputé , l’équipe des juniors-seniors du Lycée s’est inclinée sur le score de 63 à 66 contre l’équipe du Lycée épiscopal de Zillisheim.

Le score de 34 à 34 à la mi-temps oblige les deux équipes à revenir sur le parquet avec la même détermination qu’en début de partie.

Un début de 3ème quart-temps fébrile et un défaut d’adresse de la part de l’équipe bleue du lycée permet aux haut-rhinois de pendre le dessus.

Mais les « sucriers » n’ont pas dit leur dernier mot et c’est grâce à une grande cohésion d’équipe et un sursaut d’orgueil que la troupe du lycée, coachée par Claire S., raccroche au score et peut y croire jusqu’au bout .

Le gain du match finira finalement dans l’escarcelle du Lycée épiscopal de Zillisheim.

Une partie intense, arbitrée par un excellent duo arbitral, Lyan et Romain, une table de marque assurée par Léa, Marie et Véra.

La victoire sacre le lycée de Zillisheim champion d’académie et le lycée Yourcenar, vice-champion d’académie .

Bravo à tous les participants pour leur investissement et leur fair-play.