Marchons pour le climat !

Des élèves de classes de 2de et de 1ère ont répondu présents suite à l’appel des professeures d’allemand et référente EDD pour participer à la marche du climat organisée par l’Office Franco-Allemand de la Jeunesse le mardi 21 mars, journée internationale des forêts, au Jardin des Deux Rives de Strasbourg.

Cette matinée a permis d’ouvrir le compteur de collecte de déchets et de kilomètres parcourus.

Jusqu’au 60e anniversaire de l’OFAJ le 5 juillet, les kilomètres seront comptabilisés pour se voir finalement transformés en dons pour un projet de reforestation franco-allemand. La monnaie est la compensation de CO2 !

Plus le nombre de kilomètres parcourus est élevé, plus le reboisement de la forêt sera important avec une quantité plus importante de CO2 absorbé de manière durable.

L’OFAJ a mis en place un compteur qui permettra de voir dès le 21 mars le nombre de kilomètres parcourus : les lycéens participants vont créer des marches aux alentours du lycée pour faire grimper le compteur et sensibiliser leurs camarades.

A titre individuel, vous pouvez également vous impliquer.

Des jeunes Français et Allemands participeront au reboisement d’une forêt transfrontalière à l’automne 2023.