ERASMUS + : Accueil des partenaires

Dans le cadre de son accréditation Erasmus+, le lycée Marguerite Yourcenar a accueilli ses partenaires belge, espagnol et tchèque.  30 élèves européens, venus du lycée Sint Donatus de Merchtem, du Colegio del Corazón de María de Gijón et du Gymnasium Botičská de Prague ont participé à des visites et activités avec leurs correspondants français.

Au programme : un rallye scientifique et historique ainsi qu’une croisière sur l’Ill pour découvrir Strasbourg, une visite du Parlement européen, une conférence sur les trous noirs par un astrophysicien de l’Observatoire de Strasbourg. Au sein de l’établissement, les élèves ont également réalisé d’intense partage culturel et scientifique avec une course de voitures en Lego,  des danses traditionnelles et des présentations au collège, dans les écoles maternelles et élémentaires d’Erstein.

La devise de l’Europe a pu être pleinement vécue et ressentie par tous les élèves et par leurs enseignants : yes, we are « united in diversity »