Mobilité virtuelle belge

Du 10 au 12 mai a été organisée dans l’établissement une mobilité virtuelle dans le cadre d’Erasmus+, plus précisément du projet DICES (DIgitally Competent European Schools).

En raison de la crise sanitaire, le voyage prévu en mai 2020 au lycée Sint Donatus de Merchtem en Belgique a été remplacé par une rencontre virtuelle. Ainsi, pendant trois jours, ce sont plus de 100 élèves des 4 pays partenaires (Espagne, Belgique, République Tchèque et France) qui ont conversé par webcam en anglais.

Le fil conducteur était la création d’escape rooms, le projet visant à amener une réflexion sur les  réseaux sociaux et la sécurité numérique.

Même si cette rencontre a été très différente d’un voyage, elle a permis aux 35 élèves du groupe d’échanger aussi avec leurs homologues européens sur leur vie de lycéen, si spéciale cette année.